jeudi 19 juillet 2012

Blondies aux noix de pécan caramélisées

J'ai trouvé la recette parfaite du brownies au chocolat blanc (ou blondies) bien fondant. A faible teneur en lactose (seulement 50g de beurre). Un vrai délice pour fêter mon anniversaire en famille.




Ingrédients:
- 3 oeufs
- 80g de sucre complet
- 50g de farine
- 200g de chocolat blanc
- 50g de beurre
- 120g de noix de pécan
- 3 cs de sirop d'agave

Préchauffez le four à 180°.
Concassez grossièrement les noix de pécan (j'aime quand il reste des gros morceaux!).
Faites fondre le chocolat blanc au bain marie avec le beurre.
Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre au fouet pour obtenir un mélange mousseux puis versez la farine en pluie tout en mélangeant.
Incorporez le chocolat fondu. Mélangez bien.

Faîtes torréfier les noix de pécan sur une poêle à feu vif pendant 5 minutes.
Baissez le feu et ajoutez le sirop d'agave. Laissez caraméliser.

Ajoutez les noix de pécan caramélisées à la pâte
Versez la pâte dans un moule huilé.
Enfournez entre 20 et 25 minutes à 180)C.


4 commentaires:

  1. je ne me ferais pas prier pour t'en piquer un bout !

    RépondreSupprimer
  2. Je dis PUNAISE!!!! C'est trop bon!!!

    RépondreSupprimer
  3. Mmmm ça a l'air super délicieux! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. coucou, je suis en train de préparer la liste des participants pour la ronde spéciale de juillet pour soutenir les organisatrices.
    si tu en fais partie, peux-tu me laisser un commentaire sur mon blog me mentionnant ta participation.
    c'est plus facile pour moi répertorier tout le monde et n'oublier personne
    merci!!!

    RépondreSupprimer