jeudi 17 mai 2012

Croissants au pesto/gruyère et jambon de Bayonne

Comme il me restait des chutes de pâte feuilletée de ma recette précédente, j'ai improvisé des petits croissants apéritifs avec ce que j'avais sous la main. Cette recette, je la referai quand j'aurai du monde à la maison. C'est un apéritif original et tellement rapide à faire!



Ingrédients:
- de la pâte feuilleté
- des tranches de jambon de Bayonne
- du gruyère râpé
- du pesto en pot

Préchauffez votre four à 210°C.
Découpez la pâte feuilletée en lanière de 4 cm de largeur sur 10-15 cm de longueur.
Avec une cuillère étalez un peu de pesto, saupoudrez d'un peu de gruyère râpé et déposez une lanière de jambon de taille inférieur à la lanière de pâte feuilleté.
Roulez la pâte dans le sens de la longueur et serrant bien et appuyez sur les extrémités pour fermer le croissant.
 Enfournez pendant 20 à 25 minutes jusqu'à ce que les croissants soient dorés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire