dimanche 8 septembre 2013

Cake chèvre, figues et noix

Je viens encore de déménager mais cette fois, c'est sans doute pour de bon. Mais du coup, il faut toujours un petit temps d'adaptation, entre la nouvelle cuisine et la dispersion des ustensiles dans les divers caisses et cartons... Voilà pourquoi je tarde à publier de nouvelles recettes.
On va faire simple aujourd'hui, avec un cake salé que j'ai préparé pour notre premier apéro dans notre nouvelle maison de Morlaix en nord Finistère.



Ingrédients :
- 200g de farine
- 1 sachet de levure
- 3 oeufs
- 12 cl de lait ribot
- 8 cl d'huile d'olive
- 1 buche de chèvre coupée en dés
- 5 grosses figues séchées coupées en petits dés
- 70 de noix hachées grossièrement

Préchauffez votre four à 180°C.
Dans un saladier, mélangez la farine et la levure.
Faîtes un puits, cassez les oeufs et mélangez énergiquement.
Ajoutez l'huile d'olive, mélangez.
Ajoutez petit à petit le lait ribot tout en mélangeant.
Ajoutez les dés de buche de chèvre, les noix et les dés de figues séchées.
Mélangez bien.
Huilez un moule à cake et versez-y la pâte.
Enfournez pendant 35-40 minutes.

Sortez le cake du four et attendez qu'il tiédisse avant de le démouler.

3 commentaires:

  1. Très belle recette l'association de ces ingrédients ca donne l'eau a la bouche!

    RépondreSupprimer
  2. il est parfait et pile dans l'esprit de la saison !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'arrive sur ton blog complètement par hasard, mais le hasard fait bien les choses. Je cherchais une recette de gâteau de potimarron, et je vais tester la tienne. Du coup, je vais m'abonner à ton blog de ce pas, car j'aime bien aussi tes autres recetttes. Bonne journée.

    RépondreSupprimer